Le vignoble du département de l'aube prolonge au sud le secteur viticole de la Champagne.

La côte des Bar est l'un des 4 secteurs de production avec la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs.

Hormis Montgueux, à proximité immédiate de Troyes, qui ne possède que 186 hectares, et Villenauxe au nord du département, les vignes sont à flanc de coteaux calcaires escarpés et groupés autour de Bar sur seine et de Bar sur aube: la cote des bar.

Classé en appellation d'origine contrôlée depuis 1927, le département de l'aube étire son vignoble sur plus de 6700 hectares, 59 communes auboises font des bulles !



(http://fr.wikipedia.org/wiki/Aube_(département)

L'Aube est un département français de la région Champagne-Ardenne dont le nom vient de l'Aube, premier affluent notable de la Seine (rive droite). L'Insee et la Poste lui attribuent le code 10. Les habitants de ce département sont appelés les Aubois.

Avec 303 298 habitants selon le recensement de 2009, l’Aube se situe en 75e position en termes de population sur le plan national et en 2e position sur le plan régional.

Le département est constitué tel qu'il est encore aujourd'hui par le décret de l'Assemblée nationale du 15 janvier 1790. Comme une soixantaine de départements en France, il s'identifie au nom d'un cours d'eau.



LIENS

Conseil Général de l'Aube
Le site officiel du tourisme du Département de l'Aube